Vous êtes ici : Faculté de droit et science politiqueDSPACTU
- Partager cette page :
- Version PDF
Retour sur le festival "Liberté, j'écris ton nom" : partage d'expérience d'étudiants
Sous la direction de Nathalie Wolff, vice-doyen en charge de la culture à la faculté de droit et science politique, 6 étudiants de master, membres du jury du festival, ont décerné le 1er prix au film La combattante de Camille Ponsin.
Ce travail a permis à nos étudiants de mener une réflexion approfondie sur des valeurs fondamentales de notre état de droit et de nos libertés, dans le cadre d’une approche comparée grâce à la présence de nombreux films étrangers en compétition. Dans une perspective pluridisciplinaire, ils ont ainsi bénéficié d’une expérience de sensibilisation au 7ème art !
Voici les retours d’expérience, paroles d’étudiants :
|
|
|
|
|
|
|
Altina Siva
« Ce fut une très belle expérience. Je me suis inscrite à ce projet, car je trouvais intéressant de voir comment la notion de liberté était traitée à travers le cinéma. J'ai beaucoup appris et j'ai apprécié l'expérience de Jury du festival, c'était la première fois. Ça m'a permis d'aller voir des films que je n'aurais pas été regardés de moi-même. Je vous remercie d'organiser de beaux projets, ce sont à chaque fois de belles expériences ».
Tristant Renaud
« Si j'ai souhaité participer à ce festival c'est par ce que le sujet des libertés en centrale dans mes études, ce projet m'a permis de mettre des images sur les mots et d'envisager des situations sous un angle plus humain. Le film que j'ai préféré et recommande c'est "La Combattante", il décrit brillamment une situation particulièrement grave en matière de Droits de l'Homme et donne une vision autre que celle de la réalité juridique de nos cours »