Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : Faculté de droit et science politiqueDSPACTU

Journée Portes Ouvertes 2026

Futurs bacheliers, étudiants de Licence, venez découvrir nos formations et ses débouchés.

le 7 février 2026

Le samedi 7 février 2026 de 10h à 13h
3, rue de la Division Leclerc, 78280 Guyancourt
La JPO de la Faculté de Droit et Science politique aura lieu le samedi 7 février 2026 sur le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines de 10h à 13h.

Vous pourrez obtenir toutes les informations sur les modalités de candidature et d’admission et discuter de votre projet universitaire et professionnel avec nos enseignants, étudiants et jeunes diplômés.

La Faculté de droit et de science politique propose une vaste gamme de formations de droit et de science politique dans les trois grades (licence, master et doctorat) grâce à la richesse pédagogique de quatre départements (droit privé, droit public, histoire du droit et science politique), ses activités scientifiques sont organisées autour de quatre pôles de recherche. Elle dispense également une formation à distance en liaison avec l'université numérique juridique francophone (UNJF) permettant l'obtention d'une licence ou d'un master en droit.

Ouverte sur le monde judiciaire, la Faculté de droit et de science politique dispose d'un institut réputé : l'Institut d'études judiciaires (IEJ) préparant à l'examen d'entrée au centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA) et au concours de l'École nationale de la magistrature (ENM).