Vous êtes ici : Faculté de droit et science politiqueDSPACTUVie DSP

Sandrine Clavel, nommée membre du conseil supérieur de la magistrature

Sandrine Clavel, professeure de droit privé et sciences criminelles de la faculté de droit et science politique de l’UVSQ, a été désignée par le Président de la République Emmanuel Macron, membre extérieur du conseil supérieur de la magistrature.

le 25 janvier 2019

Doyen honoraire de l’UFR de droit et de science politique de l’UVSQ et responsable de la Law school de l'Université Paris-Saclay, Sandrine Clavel est actuellement Présidente de la Conférence des doyens de droit et science politique. Elle est également directrice du Master 2 Arbitrage et commerce international (Paris-Saclay/UVSQ) et responsable du parcours International de la licence de droit.
Sandrine Clavel est rattachée au laboratoire de Droit des Affaires et Nouvelles Technologies (DANTE) de l’UVSQ.

La nomination de Sandrine Clavel, fait suite à son audition par la commission des Lois de l'Assemblée nationale et a reçu l’approbation du Parlement. Le mandat qui lui a été confié par le président de la République est d’une durée de 4 ans.

Le parcours de Sandrine Clavel

Professeure agrégée de droit privé et de sciences criminelles depuis 2003, Sandrine Clavel a obtenu son doctorat en droit en 1999 à l’université Paris I et y a dispensé des cours de 1997 à 2000.
Maîtresse de conférences à l’université Reims-Champagne Ardennes de 2000 à 2003, elle a enseigné en tant que professeure à l’université de Bretagne-Sud de 2003 à 2007, avant de rejoindre l’UVSQ en 2007.
Sandrine Clavel a été élue au conseil académique de l’Université Paris-Saclay, au Conseil national du droit en 2014 et désignée membre du CA (Conseil d’administration) de l’Université numérique juridique française en mai 2015.
Elle a siégé auparavant comme élue au CA de l’UVSQ de 2012 à 2016. En 2017, elle a quitté ses fonctions de doyenne de la faculté de droit de l'UVSQ, poste qu'elle occupait depuis juin 2012.
Informations complémentaires