Accès direct au contenu

Dans :

Faculté de droit et science politique - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

Faculté DSP > présentation

La Faculté de droit et de science politique

La Faculté de droit et de science politique est située sur le territoire de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle offre à près de 3000 étudiants des conditions d'études optimales ainsi qu'un environnement d'une rare qualité.

La Faculté de droit et de science politique propose une vaste gamme de  formations de Droit et de  Science Politique dans les trois grades (Licence, Master et Doctorat) grâce à la richesse pédagogique de quatre départements (droit privé, droit public, histoire du droit et science politique), ses activités scientifiques sont organisées autour de quatre pôles de recherche. Elle dispense également une formation à distance en liaison avec l'Université numérique juridique francophone (UNJF) permettant l'obtention d'une licence ou d'un master en droit.

Ouverte sur le monde judiciaire, la Faculté de droit et de science politique dispose d'un institut réputé : Institut d'Études Judiciaires (IEJ) préparant à l'examen d'entrée au centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA) et d'un Master 2 Carrières Judiciaires préparant au concours de École Nationale de la Magistrature (ENM).

La Faculté de droit et de science politique est soucieuse de l'amélioration permanente de ses formations, pour ce faire elle dispose d'un corps d'enseignants-chercheurs et d'enseignants de valeur, dont le potentiel ne cesse de croître. La preuve du dynamisme de cette Faculté ressort particulièrement de la mise en place de dispositifs pédagogiques innovants. Ses ressources pédagogiques sont mises au service des étudiants afin de leur permettre d'obtenir des diplômes de qualité reconnus dans le monde de l'entreprise et permettant l'accès à celui de l'administration territoriale, nationale ou internationale et européenne.

Attachée à former les juristes du XXIe siècle, la Faculté de droit et de science politique participe à la coopération universitaire internationale en offrant aux étudiants la possibilité d'enrichir leur parcours dans une université étrangère. Elle accueille à son tour  les étudiants du monde entier.

Le perfectionnement linguistique des étudiants français et étrangers est mis en oeuvre par l'Institut d'Etudes Culturelles et Internationales de l'Université.


Dernière mise à jour de cette page : 7 septembre 2017


http://www.uvsq.fr