Accès direct au contenu

Dans :

Faculté de droit et science politique - Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Imprimer la page
impression pdf

Faculté DSP > actualités

Thierry Mandon est venu présenter à l'UVSQ la réforme de l'examen d'entrée dans les écoles d'avocat

Thierry Mandon à l'UVSQ
Thierry Mandon, Secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a accueilli la nouvelle promotion des étudiants candidats à l'examen d'entrée aux écoles d'avocats (CRFPA) à l'occasion de la réforme de l'examen d'entrée qui devient national.

Informations pratiques :

Date
Mercredi 4 janvier 2017 à 17 heures
Lieu
Faculté de droit et de science politique
3 rue de la Division Leclerc
GUYANCOURT
Amphithéâtre 5

Cette visite intervient alors que la réforme de l’examen est entrée en vigueur avec la publication du décret et de l’arrêté du 17 octobre dernier. Pour la session 2017, les épreuves écrites seront désormais uniformisées au niveau national et conçues par une commission nationale.

"C'est une réforme motivée par la simplication et l'égalité" a déclaré Thierry Mandon.
"Il fallait rendre sa noblesse à l'examen et mettre en place des règles claires". "C'est la fin des disparités au plan national" a-t-il ajouté.

Il existe 44 IEJ en France et « celui de l’université de Versailles Saint-Quentin-en Yvelines est parmi les meilleurs de France, a déclaré Didier Guillemot,
président de l’université. "Lors de la session 2016 de l’examen, 65 étudiants sur 200 inscrits ont été reçus, soit un taux supérieur à la moyenne nationale. Le droit est un des grands points forts de l’UVSQ et un atout non négligeable dans le cadre de l’émergence du projet Paris-Saclay », a conclu le président de l’université.

Pour cet événement, Monsieur Mandon était accompagné du président du Conseil national des barreaux, le bâtonnier Pascal Eydoux ainsi que du bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Versailles maître Jean-Marc André.

Il a été accueilli par le professeur Didier Guillemot, président de l’université, le professeur Sandrine Clavel, doyen de la faculté de droit et science politique ainsi que mesdames Aude Zaradny et Clara Xémard, co-directrices de l’institut d’études judiciaires.

Informations complémentaires :

Le reportage de TVFIL 78 :


Contact presse : segolene.de-calan@uvsq.fr

Photos : MENESR/X.R. Pictures

Dernière mise à jour de cette page : 6 janvier 2017


@UVSQFacDSP

Pourquoi rejoindre le cluster alumni ?

Pourquoi rejoindre le cluster alumni ?

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

http://www.uvsq.fr