Vous êtes ici : Faculté de droit et science politiqueDSPFormationClinique de légistiqueDébouchés, informations et contacts

Débouchés, informations et contacts

Poursuite d’études. En suivant cette formation, qui revêt la double spécificité évoquée, les étudiants élargiront l’éventail des possibilités dans ce domaine, pouvant envisager y compris un changement de discipline droit public/droit privé/science politique, ou une orientation vers la recherche. L’ouverture en 2020 à Science-Po Saint-Germain-en-Laye d’un module « Lecture juridique du discours politique », en collaboration avec Les Surligneurs, intéressera également les étudiants désireux de rejoindre un IEP. 
 
Perspectives professionnelles. Cette formation constituera un précieux atout pour ceux qui s’orientent vers une fonction d'appui politique (collaborateur parlementaire, membre de cabinet), la fonction publique (administrateur parlementaire, membre du Conseil d’État, magistrat judiciaire ou administratif,…), ou encore le secteur privé, associatif ou de l’information (avocat, responsable des relations institutionnelles, chargé de la veille législative et réglementaire, lobbyiste, éditeur ou journaliste juridique,...).
 
Pour plus d’informations et contacts. Afin de mieux appréhender la Clinique de légistique et l’environnement dans lequel elle s’insère, les étudiants pourront se reporter aux pages dédiées à celle-ci sur le site du Laboratoire de recherche VIP (www.vip.uvsq.fr), dans la rubrique « Partenaires ». Pour toute question, ils pourront au-delà écrire à l’une des adresses ci-dessous : 

- Olivier Pluen, Fondateur et Directeur : olivier.pluen@uvsq.fr 
- Anaëlle Bossière, Secrétaire générale : anaelle.bossiere@uvsq.fr
- Adresse électronique de la Clinique : cliniquedelegistique.dsp@uvsq.fr